portrait-cabne-a-pois

Mon parcours

Tout commence par une histoire.

 

Passionnée d’histoires et des belles matières, j’étudie l’histoire de l’art et du costume. Mon diplôme en poche je travaille dans le monde de l’opéra. À mes débuts en 2008, je lance une collection de prêt-à-porter et par la suite, d’accessoires. Toujours en train de griffonner, je conserve mes idées et illustrations dans un cahier, me promettant de m’en servir un jour ! C’est vers l’univers du foulard que mes envies créatives me conduiront. Je crée une première collection d’accessoires en 2016 où je commence à imaginer des modèles aux illustrations fantasques et espiègles tout en douceur.

Mes inspirations

Ma source d’inspiration : le monde qui m’entoure, l’enfance, la nature et les belles histoires ! Ayant un faible aussi pour l’artiste Frida Kahlo pour son univers très singulier et son avant-gardisme. De toutes ces palettes de couleurs naît La Cabane à Pois, des accessoires pour les Rêveuses…

« Je peins des fleurs comme cela elles ne mourront pas » Frida

inspiration-univers-cabane-a-pois-foulard-createur
valeurs-de-la-cabane-a-pois-blanc

Ma philosophie

Soucieuse de Dame Nature, j’accorde une grande importance à la qualité éthique des matières. Mes illustrations sont imprimées en Allemagne, respectant une charte écologique. L’ensemble de ma collection est imaginé et fabriqué par moi-même dans mon atelier à Mâcon en Bourgogne.

Je transmets à travers La Cabane à Pois mon état d’esprit : une ode à l’optimisme et au cocooning, des matières douces et des illustrations pétillantes !